Couture : La veste Bernadette s’invite à un mariage coloré

Il y a quelques mois j’ai eu une demande très spéciale. Lisa, ma BFF que j’aime d’amour, voulait une veste pour le mariage d’une proche.

Je relève le défi !

Mais attention, il s’agissait d’assortir une robe bustier rose et une paire de chaussure bleu électrique. Autant dire qu’on a bien réfléchi sur le motif de la veste et la coupe : uni ? longue ? courte ? Perfecto ?

Notre choix s’était arrêté sur la veste Lupin de Deer and doe mais avec les plis de la robe nous avions peur du “too much”. Il a fallu trouver une veste simple et sans chichi, j’ai nommé la veste Bernadette de république du chiffon.

Bernadette de République du Chiffon

Bernardette est une veste ample, assez courte, manche 3/4 de type “Chanel”. Elle est entièrement doublé. C’est le troisième patron République du Chiffon que j’ai l’occasion de faire et j’en suis ravie. Tant sur la phase confection que sur le rendu. Les explications sont claires et précises.

J’ai juste eu du mal au dernier point, pour coudre le bas des manches avec la doublure. Je l’ai mise de côté, je me suis fait couler un café, j’ai réfléchi et c’était pas plus compliqué que ça au final.

Source : http://republiqueduchiffon.com/fr/accueil/22-veste-bernadette.html

Un jacquard esprit asiatique

Afin de trouver le tissu parfait pour cette veste, nous avons programmé une après-midi shopping tissu. Nous avons fait nos 10 000 pas par jour chez Mondial Tissu, sans trop savoir ce que nous allions choisir. Sur les conseils de la vendeuse, nous avons trouvé ce jacquard et je crois que ce tissu était fait pour aller avec la tenue.

Il s’agit d’un jacquard motifs cachemire rose et doré avec des petites touches de bleu. Pour la doublure nous avons choisi un simple coton noir.

Ce tissu était agréable à coudre mais qu’est-ce qu’il est fragile ! Je ne te dis pas l’état de la maison après la découpe….

Les détails ?

J’ai découpé la taille 38.  J’ai hésité entre le 38 et le 40 car le tour de poitrine était entre les deux tailles. Je trouve que le patron taille grand, heureusement que j’ai choisi le 38 car la veste tombe parfaitement. Le 40 aurait été pour le coup trop grand. J’aime coudre dangereusement, surtout quand ce n’est pas pour moi !

Idées look

  • Un petit côté chic : la veste Bernadette, une chemise blanche, un pantalon noir et des escarpins
  • La cool-raoul : la veste Bernadette, une blouse, un jean et des baskets
  • La tenue parfaite pour un mariage : la veste Bernadette, une robe simple noir ou rose, des sandales à talon

Cette petite bernadette…

Merci Lisa pour ta confiance, tu es superbe ! Et un merci à Hubert, le super photographe !

Récap

Tu as vu la robe Arsène ?

Avec amour,

  • Hdpape 25 septembre 2018 à 20:12

    Bonjour, oui effectivement ?? Je t invite a reprendre le pas a pas de Michelle pour le montage de doublure de Bernadette c est exactement le meme principe. Bonne couture!

    Répondre

Laisser un Commentaire