Couture – Le snood, accessoire HYPE de cet hiver

C’est enfin l’automne et j’adooooooore cette période de l’année. C’est simple : ce que j’aime c’est un plaid bien doux, un chocolat chaud et un bon film.

Lisa, du blog “Make my Limonade” nous propose le DIY d’un snood juste ici. Ni une, ni deux, ça ne fait qu’un tour dans ma tête : il est PARFAIT.

   En trois mots : Simple, beau et personnalisable

En machine les filles, je reviens dans 2 heures…

Lisa nous propose un patron pdf d’un trapèze à reproduire à la maison, qui va nous servir de base pour le snood. Il s’agit de couper 4 fois la forme. Jusque là, tout va bien.

Il n’y a vraiment rien de compliqué dans la couture si ce n’est de pas se tromper lorsqu’il s’agit de coudre les deux tubes ensemble.

Autant vous dire que j’ai adoré coudre ce snood, c’est très simple et j’ai eu une énorme satisfaction. Il est vraiment très accessible pour les débutants et reste un très bon basique pour toute couturière. Je trouve que c’est un cadeau idéal… à décliner dans toutes les matières cocooning (c’est le plus important).

J’ai utilisé ici un polyester gris tout doux de chez Mondial tissu, un pur bonheur.

   Comme le dit ma cousine : l’essayer c’est l’adopter !

Avec amour, 

 

  • melle dyana 12 janvier 2018 à 08:51

    il est magnifique 😀 , j’adore !!
    parfois sur le net on fait de belle rencontre couturesque , ton blog et tout simplement superbe , je cours mis inscrire;)

    Répondre
    • iletaittempsjulie 12 janvier 2018 à 09:19

      Merci, ça me touche énormément et je te retourne le compliment !
      Très belle rencontre couturesque effectivement 😉
      A très vite !

      Répondre

Laisser un Commentaire