Ma petite robe rouge, Luisa d’amour

Quelques jours après la saint Valentin – enfin plutôt un mois – me voilà avec une petite robe rouge, dans laquelle je suis allé me déhancher sur la piste de danse de “Strasbourg mon Amour”. Je sais, tu vas me dire que je viens 30 ans après avec ma petite Luisa… Mieux vaut tard que jamais car ce ne sera certainement pas la dernière !

Chère Luisa…

Luisa est le tout premier patron gratuit en pdf de Lisa, alias “Make my lemonade”. Il s’agit d’une robe trapèze – comme j’aime – qui va vraiment à toutes les morphologies. Elle est assez ample et la longueur donne une certaine élégance à cette robe. BREF, je l’aimais déjà avant de la coudre.

Lisa nous propose une vidéo “pas à pas” pour coudre ce modèle. On imprime son pdf, on découpe son tissu, on suit la vidéo et on enfile sa robe pour aller danser ! En une après-midi, tout était fait. J’étais tellement fière… les finitions sont TOPISSIMES et si on s’applique, on a vraiment une belle robe, bien faite.

ET tu sais ce que j’aime le plus ? C’est la possibilité de faire ce que tu veux avec. J’ai déjà tellement d’idées, avec de la dentelle, de la viscose…..

Source : blog « make my lemonade »

Le rouge n’est-il pas la couleur de l’amour ?

Tu connais le concept Couturette ? Je te laisse découvrir le site juste ici !

C’est simple : tu commandes autant de coupons de tissus (les coupons font 3 mètres) que tu veux et tu choisis l’option avec ou sans surprise.

  • Avec l’option surprise, tu reçois tes coupons à la maison directement et surpriiiiiiiiiise.
  • Si tu as choisi l’autre option, tu reçois un sms pour te prévenir de l’ouverture de la “session flash”. Tu sélectionnes les coupons de ton choix. La règle est simple : premier arrivé – premier servi.

Il ne te reste plus qu’à attendre quelques jours le temps de recevoir tes coupons.

C’est de là que j’ai reçu mon sublime crêpe rouge texturé ultra simple à coudre et tellement agréable à porter !

Les détails ?

J’ai cousu les deux petites parties du dos juste au bord afin de pouvoir mettre un bouton en or en décoration. Sinon aucun changement car la robe taille très bien. J’ai découpé la taille 36, elle tombe comme il faut au niveau des épaules.

Dernière petite info – j’ai longuement cherché – : j’ai téléchargé la dernière version sur le blog (le pdf avec le cadre qu’il faut découper), les marges étaient incluses.

La voici !

Tu as vu ma dernière robe ? Viens vite, c’est la robe Vanessa de République du chiffon !

Avec amour,

  • Marie 4 mars 2018 à 20:31

    Très jolie. Quel rouge !
    Je ne suis pas sûre que ma morphologie belle poitrine lui fasse autant honneur ? !😀

    Répondre
    • iletaittempsjulie 6 mars 2018 à 13:28

      Merci 🙂
      Je pense que si, elle n’est pas serré au niveau de la poitrine. A voir pour une ceinture peut-être ?
      Bonne journée !

      Répondre

Laisser un Commentaire