Couture : Un tee-shirt Arsène légèrement plus long

Envie d’une tenue casual pour les beaux jours ? Une petite robe qu’on enfile sans réfléchir le matin ? Aussi bien habillée avec des talons que cool avec des baskets ? j’ai pensé au tee-shirt Arsène de chez Machine Pattern… mais version robe. Un très joli hacking (et mon premier !).

Arsène de Chez Machine Pattern

Arsène est un patron gratuit que propose “Chez Machine Pattern”. Autant dire une super pépite.

Pourquoi ? Que ce soit en version “teesh” ou en version robe, c’est un incontournable, un indémodable, un must have. C’est typiquement le fringue que tu vas enfiler sans réfléchir.

Le patron se présente sous format pdf. Il se monte très rapidement et se coupe encore plus vite. Rien d’insurmontable, les explications sont très claires et fluides. MERCI !

C’est ni plus, ni moins un très bon basique sans chichi.

Ha oui, un autre point à souligner : je fais un tour de poitrine de 76 cm, dur dur de trouver des patrons qui me vont à ce niveau-là. Ici la taille 34, la plus petite tombe parfaitement. Je suis ravie.

Chez Machine Arsne web

Source : https://www.chez-machine.fr/

Un jersey gris chiné

Pour ce projet j’ai utilisé un jersey gris chiné que j’avais dans mon stock. J’adore cette matière. Il est fluide, ce qui donne un beau tombé. Il est très agréable à porter et pas besoin de repasser ! LE BONHEUR !

Les détails ?

Je n’ai rien changé au niveau de l’encolure.

Pour rallonger le teesh, j’ai coupé à la mention “rallonger ou raccourcir” et j’ai rajouté 63 cm. Je précise que je fais 1m56 et que la robe arrive au niveau des chevilles.

J’ai donc scotché des feuilles pour que je puisse continuer le trait du patron en ligne droite. J’ai essayé de faire en sorte que les deux bouts se rejoignent harmonieusement.

Au niveau du côté gauche, j’ai laissé une bonne partie sans couture sur le bas afin de pouvoir échancrer la robe. J’ai terminé avec un petit ourlet.

Idées look

  • La casual : La robe, des sandales camel et une pochette ethnique
  • La romantique : La robe, des espadrilles, une capeline et un panier en paille
  • La sophistiqué : La robe, des baskets, blazer et une bourse en cuir

Arsène d’amour

Récap

Tu as vu mon dernier top aime comme miss ?

Avec amour,

Laisser un Commentaire