Gommage visage & corps – Marc de café

Pour celles qui me suivent depuis quelques temps vous connaissez toutes mon AMOUR pour les masques et gommages. D’autres savent également que le café fait parti de mon quotidien. J’AIME LE CAFEEEEEEEEE [dit-elle tout en tremblant].

Alors, tu as deviné ? Hé oui, je te propose un DIY super simple : le gommage au marc de café. C’est naturel, slow, économique et à faire sans modérations [enfin presque].

Avant toute préparation, il faut avoir Les bons gestes.

Recette gommage

Les ingrédients


Le marc de café est la poudre que l’on a une fois que le café est passé. C’est un exfoliant très doux qui permet de gommer en profondeur la peau et qui enlève les peaux mortes. C’est aussi un très bon anticellulite

L’huile d’olive est douce, émolliente et nourrie la peau

L’huile de jojoba protège, nourrie et régénère la peau

Huile de sésame, huile d’amande douce…

La recette


  • 1 dose de marc de café
  • 1/2 à 1 dose d’huile végétale (olive, jojoba, sésame…)

Mélanger les deux ingrédients dans un bol (ou un bocal pour garder la préparation). Il est possible de mettre plus ou moins d’huile végétale suivant la texture que tu souhaites donner au gommage.

L’application


Il y a deux façons d’utiliser ce gommage : soit avant [ma façon] ou après s’être lavé. L’essentiel étant d’appliquer le gommage sur peau humide en mouvements circulaires 4 à 5 minutes.

VOILA VOILA, tu as une peau toute douce et nourrie. L’idéal est d’appliquer un gommage 1 fois par semaine.

Prête à essayer ce gommage ?

A très vite,

Julie

Aucun commentaires

  • Stéphanie 6 mai 2017 à 09:16

    Salut, sympa ton blog. J’adore cette recette! Je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: http://www.aromabook.fr . Si tu préfères t’y inscrire et poster tes recettes personnellement, c’est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!
    A bientôt j’espère

    Répondre
    • iletaittempsjulie 6 mai 2017 à 09:24

      Merci beaucoup Stéphanie, je vais de suite m’inscrire, merci pour ta proposition, c’est une super idée ! Belle journée à toi et à très vite.

      Répondre

Laisser un Commentaire