Qu’est-ce que la beauté ? Etre belle au quotidien…

“Les filles heureuses sont les plus belles” – Audrey HEPBURN

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de beauté. Mais pas de masques, soins, crèmes ou laits, j’ai envie de parler de l’apparence, de ce que l’on a au fond de nous aussi. Je crois qu’on a tous une notion différente de la beauté. Pour certaine la beauté va passer par de beaux cheveux, un style à part et pour d’autres un accent, une belle peau. Moi je vois les choses différemment, mais je respecte totalement les autres façons de penser.

Selon nos propres critères nous avons tous tendance à nous dévaloriser, justement en nous comparant à longueur de journée… Qui ne s’est jamais dit : ” Et m****, je n’ai rien à me mettre, rien ne me va, c’est trop moche, jeee suis troooop mooooooooche”. 

Que signifie “être belle” ? 


Pour moi, une belle femme, c’est une femme qui sait développer son charme personnel, tout simplement en étant elle-même, et bien dans sa peau. C’est pour ça qu’il est important de s’accepter et de s’aimer. La seule personne qui doit te trouver belle est… toi même !  Je sais que c’est pas si facile surtout avec les médias, instagram…

J’ai toujours eu une relation difficile avec mon corps et j’ai aussi beaucoup changé et je pense ne pas être la seule. Après tout, changer, évoluer fait parti de la vie ! Mais au fond, il y a toujours les mêmes yeux, la même façon de penser et d’être. En aucun cas ton apparence, celle d’avant comme celle d’aujourd’hui doit déterminer ta personne. Et c’est ça la beauté, c’est ce qu’il y a à l’intérieur, c’est ça le plus important et c’est ça qui ressortira dans ta façon d’agir, de réagir et d’être.

Pour moi, la perfection n’existe pas. Mets les vêtements que TU veux, maquille toi comme TU veux. Si tu as quelques rondeurs, que tu es trop maigre, tu es trop grande, trop petite ? Ce n’est pas grave, tu es belle ! 

Je me suis enfermé dans la guerre aux kilos. Pendant des années. Des années où certes j’ai perdu entre 15 et 20 kilos mais j’ai passé le plus clair de mon temps à compter, calculer et peser. A chaque invitation, je passais la soirée à réfléchir à quoi manger pour ne pas gâcher les efforts de la veille. C’est dur, physiquement et mentalement. Et je sais qu’à ce moment la je n’étais pas épanouie du fait d’être constamment dans la recherche d’un meilleur et dans la frustration. Aujourd’hui je mange en pleine conscience et je suis bien dans mon corps. Cela fait un an que je me suis libéré du poids des régimes et mes petits défauts je ne les vois presque plus, je n’y prête plus forcement attention car je connais mon corps, j’ai réussi à m’accepter et j’ai réussi à atteindre mon poids d’équilibre par ce biais-là.

Tu n’as pas idée a quel point s’aimer, s’accepter, être accomplie, épanouie et heureuse change tout. Ne change pas tes goûts, ton style pour être belle aux yeux de tous.

Au final, qu’est-ce qui rend une femme belle ? 

  • sa personnalité, son caractère 
  • sa joie de vivre
  • sa liberté
  • son sourire

VOUS ETES TOUTES BELLES ! 

Mes conseils beauté pour rayonner


Prendre soin de toi

Mon premier conseil est de prendre du temps pour toi, rien que 5 minutes pour faire ce que tu aimes. S’il le faut, réveille toi 15 à 20 minutes avant pour pouvoir avoir un moment calme avant de débuter la journée. 

Fais vraiment quelque chose que tu aimes, pas quelque chose que tu DOIS faire : lis, savoure un thé, un peu de méditation, un masque ou un gommage (par exemple le gommage au marc de café juste ici…).

IL FAUT POSITIVER

Je sais, tu vas me dire “Mais ce n’est pas un conseil beauté !!”, mais si, car positiver change la vie, change ta façon de voir les choses, d’agir et d’être ! Il ne s’agit pas de se mentir, ou bien dire ce que l’on ne pense pas pour paraître “positif”.

Je m’explique : la positivité est un long cheminement. Tu ne vas pas enlever tout le négatif d’un coup, ça serait beaucoup trop simple. Il faut la travailler, un peu comme la mémoire. Voici quelques astuces :

  • Avoir de la gratitude : être reconnaissant tout simplement, envers toi-même, envers quelque chose que tu as fait POUR TOI. C’est le premier pas pour devenir positif, et c’est contagieux ! Tu verras comme la vie est BELLE ! 
  • Le partage : communique, aide, rends toi utilise à ta manière mais sans rien attendre en retour. Tu te sentiras utile et légère
  • Visualise : pose toi, quelques minutes, et visualise ta journée, ce que tu souhaites 

Aujourd’hui va être une belle journée, je vais me sentir bien, je vais réussir ce que je fais, je vais me sentir à l’aise et je vais être fière de moi

Le mascara

Pour moi, c’est LE maquillage que j’utilise le plus. Un petit coup de recourbe-cils, un coup de trait noir en ras de cils et un peu de mascara. Comment avoir un regard de biche ? Avec des soins fortifiants (l’huile de ricin est super pour ça !). SIMPLE ET EFFICACE.

Parfume toi

Un petit pshiiiit de parfum avant de partir le matin donne un petit coup de pep’s, la touche finale ! Pour moi c’est le parfum “la vie est belle” de Lancôme, je l’adore ! Plus rarement, le “Repetto” de Repetto que j’aime aussi beaucoup.

Assume toi !

Ne te dévalorise pas, tu es belle, et tu peux le montrer.

Dors bien

Ici, pas de secret, pour oublier les poches sous les yeux, les cernes ou encore le teint blafard il faut bien dormir. Et surtout avoir de longues nuits : pour moi c’est minimum 8 heures. Nous sommes tous différents à ce niveau là mais il ne faut jamais dormir moins de 6 heures, le temps que l’organisme se purifie.

“Maigrir sans régime” Zermati


 C’est LE livre qui a changé ma façon de me voir, et qui a changé ma vie. Je l’ai découvert il y a maintenant plus d’un an et c’est grâce à lui que j’ai arrêté tout régime pour enfin vivre en pleine conscience. 

Le Docteur ZERMATI, nutritionniste, nous apprend à manger en pleine conscience et à atteindre notre poids d’équilibre (le poids où notre corps se sent le mieux). Dans ce processus, on apprend également à s’accepter et à s’aimer.

Mon avis : Il est très intéressant, même pour les personnes qui n’ont pas besoin de perdre de poids car il permet d’en apprendre d’avantage sur la pleine conscience et l’acceptation de soi. J’avais déjà perdu presque tous mes kilos à ce moment-là et ça m’a permis de me stabiliser et me “re-sociabiliser” avec la nourriture car Dr. ZERMATI bouscule tout ce qu’on apprend depuis tant d’année sur la restriction.

Alors, prête à t’aimer ? Car oui, TOUTES LES FEMMES PEUVENT ET SONT BELLES !

Julie

14 Commentaires

  • C.Hoffman 25 juillet 2017 à 10:56

    Quelle chouette article! Il m’a fait un grand bien ce matin. Merci à toi d’avoir écris un article rempli de bon sens et qui j’espère aidera des femmes à se sentir mieux et belle. (IcI c’est un éternel combat depuis toujours, mais je commence enfin à voir la lumière au bout de ce sombre tunnel).
    Bonne journee! 🙂

    Répondre
    • iletaittempsjulie 30 août 2017 à 11:17

      Je t’en prie, c’est mon but :
      Que chaque femme puisse s’accepter et s’aimer 🙂
      A bientôt,
      Julie

      Répondre
  • Cécile 25 juillet 2017 à 16:41

    Merci Julie ! On devrait lire plus d’articles comme celui-là 🙂

    Répondre
  • Mary 30 juillet 2017 à 19:48

    Hello !
    J’aime beaucoup ton article, partageant aussi ton avis. Pendant longtemps et encore maintenant, j’ai des complexes. Parfois ça passe, parfois ça ne passe pas. Mais j’essaie de positiver énormément et ça m’aide beaucoup.
    Belle soirée à toi :*

    Répondre
    • iletaittempsjulie 30 août 2017 à 11:15

      Merci pour ton commentaire, effectivement, la positivité aide énormément mais c’est comme tout, il faut de la patience !
      A très vite,
      Julie

      Répondre
  • Isa 23 septembre 2017 à 01:39

    Très bon article, merci : )

    Répondre
  • Nathalie Marceau 25 septembre 2017 à 19:27

    Bonjour Julie !
    Je te remercie pour cet article qui est vraiment très intéressant et bien construit.
    Je partage ton avis, la beauté ne se résume pas à l’aspect physique, il faut arrêter de trop mal se juger et surtout chasser les mauvaises pensées de nos têtes, chaque femme a son propre charme, il faut oser être soi-même, s’accepter et s’aimer !
    Merci pour les bons conseils et astuces que tu as partagé, j’espère qu’ils seront utiles à nos lecteurs aussi !

    Répondre
  • lio-bien-etre.fr 7 novembre 2017 à 09:40

    bravo ! c’est Super mais interressant. bonne continuation

    Répondre
  • Darrel Lashmet 12 avril 2018 à 20:33

    c’est agréable d’avoir un article complet, merci.

    Répondre

Laisser un Commentaire