DIY – Masque gommant DE LA MORT QUI TUE

Ce que je préfère dans la slow cosmétique ce sont les gommages et les masques. Prendre un moment par semaine, rien que pour soi, c’est que du bonheur. Et tu sais quoi ? J’ai une super recette de masque gommant 100 % personnalisable ! Slow, écolo, pas cher, avec tout ce que tu veux. C’est très simple tu verras.

LET’S GOOO

Avant toute préparation, il faut avoir les bons gestes et prendre les précautions nécessaires, c’est par ici !

Si tu essayes une nouvelle huile essentielle, fais un test sur l’intérieur de ton coude, pour t’assurer que tu supportes bien l’huile. Je précise également que les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et enfants de moins de 3 ans. Pour en savoir plus à propos des dangers des Huiles Essentielles, c’est par là.

Le masque gommant


Pour créer ton masque gommant, il te faut :

  • 1 CS d’argile
  • 1 CS d’eau ou d’hydrolat
  • 1 CC de gel d’aloe vera
  • 1 CC de glycérine végétale (tu peux mettre un peu plus de gel d’aloé vera si tu n’as pas de glycérine)
  • 1 exfoliant
  • 1 goutte d’huile essentielle

 

[yumprint-recipe id=’6′]

Utilisation


Ce masque gommant est à faire une fois par semaine sur une peau propre. Bien évidemment, tu peux enlever l’exfoliant pour n’avoir qu’un masque ! 

Ha oui, j’allais oublier, n’utilise surtout pas de métal avec l’argile, cela diminue les effets de cette poudre magique, et ce serait dommage…

Mon avis


J’adore ce masque gommant, il est 100% personnalisable et ça c’est TOP ! N’hésite pas à varier, te faire plaisir, faire ce que tu veux. Imagine et éclate toi ! 

Tiens, et si on partageait nos créations à partir de cette recette ? N’hésite pas à m’envoyer ta création sur iletaittempsjulie@gmail.com ou avec le #ietj et je la partagerais sur le blog ! N’oublie pas de me laisser ton nom !

Avec amour,

4 Commentaires

  • fibiel76 25 août 2017 à 21:00

    Coucou 🙂 sympa les recettes maison je n’ai jamais sauté le pas il faudrait que j’y songe ! bises

    Répondre
  • Roma 21 septembre 2017 à 12:29

    Bonjour ! Je découvre votre recette, mais avant de la tester, je voulais savoir combien de temps elle se conserve ? Merci beaucoup pour le retour ! Belle journée !

    Répondre
    • iletaittempsjulie 21 septembre 2017 à 16:37

      Bonjour,
      C’est une recette minute 🙂
      Tu fais ton masque et tu l’appliques directement.
      Bises !

      Répondre

Laisser un Commentaire