Couture – Ma robe Vanessa de république du chiffon pour les fêtes

J’ai cherché durant des heures la robe que je voulais me faire pour les fêtes. Avec du volume ? de la couleur ? Je crois que j’ai changé 10 fois d’avis. Je suis ensuite tombé sur la robe Vanessa de République du chiffon. C’était la robe parfaite par rapport à ma morphologie. C’était elle qui allait m’habiller le soir du Noël.

Vanessa de république du chiffon

Le patron Vanessa


Vanessa est une petite robe assez droite. Tu peux modifier l’empiècement devant et celui du dos comme bon te semble, ce qui te permet de varier les styles, tes envies, les tissus aussi. C’est un patron accessible aux débutants car très simple : un dos, un devant, deux empiècements et des manches. Si moi j’y arrive, tu y arrives aussi !

Au niveau des fournitures, 1m70 de tissu c’est carrément raisonnable ! Je trouve que le patron taille très bien, que du positif pour cette robe !

Ma robe Vanessa


Qui dit réveillon dit fêtes, mais je voulais une robe assez chic et sobre. Me voilà sortie de Mondial tissu avec une viscose noire et un bout de dentelle.

C’était parti pour mon marathon couture quelques heures avant Noël. J’ai découpé mon patron en taille 34 pour le tour de poitrine et de taille pour finir sur la taille 36 au niveau des hanches. Le tombé est parfait.

La couture était TOP, j’ai adoré !

J’ai juste eu un souci avec les pointes des empiècements, j’ai pour le devant et le dos une petite pince au bout, mais ce n’est pas gênant étant donné que j’ai ceinturé ma robe.

Petit conseil : après l’avoir mise une soirée, il faut vraiment bien repasser les surplus de coutures des empiècements car chez moi elles avaient tendance à se mettre du côté de la dentelle et non de la viscose. J’ai fait quelques points pour maintenir le tout.

J’ai terminé ma robe à 2h du matin, je ne l’ai pas réessayé sur le coup, mais le lendemain, heureusement que je l’ai fait car j’avais monté ma manche droite à l’envers… C’est ça de coudre à la dernière minute et SURTOUT à 2h du mat’

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année, beaucoup de bonheur et d’amour ! A très vite !

Avec amour,

17 Commentaires

Laisser un Commentaire