Une soirée avec Kea Kosmethik – Atelier cosmétique

Tu as déjà entendu parler des ateliers cosmétiques ? Ces ateliers fleurissent petit à petit, un peu partout… Aroma-Zone propose différents ateliers sur Paris par exemple, moi je vais te parler des ateliers “Kea Kosmethik”.

Jessica alias Kea Kosmethik propose des ateliers cosmétiques sur Strasbourg mais également à domicile (oui oui, tu peux inviter toutes tes copines chez toi et faire un atelier, cest TOOOOP) afin de créer ses propres cosmétiques maison. J’ai eu le plaisir de rencontrer Jessica et de passer une agréable soirée « cosméto ».

Au programme ?

La création de ma palette de fards à paupière

Lors de cette soirée, nous avons toutes bénéficié des conseils de Jessica, l’animatrice, dans une ambiance super conviviale. Je suis repartis avec ma création et toujours un peu plus de savoir et d’astuces.

Chaque participante a eu le matériel, les ingrédients et des fiches techniques pour créer son produit de A à Z. Jessica nous a gentiment préparé des fiches suivant la couleur de nos yeux.

Déroulement de l’atelier


Accueil : je suis arrivée vers 19h30, et j’ai été accueilli très chaleureusement avec un verre de thé, une belle table était prête avec une balance, un bol, un mortier, des ustensiles et tout ce qu’il nous fallait pour réaliser nos fards. Je vous passe la quinzaine de couleurs que Jessica nous a proposé !

Place aux présentations : Un petit tour de table pour faire connaissance, Jessica nous présente son métier, elle adore ce qu’elle fait et ça se voit. Elle nous a montré ces autres soins (crèmes, démaquillants, gels douche…).

Un petit point d’hygiène : après avoir reçu un document avec les principales règles d’hygiène, nous avons commencé par désinfecter tout le matériel que nous allions utiliser : mortier, spatule, balance…

LE CHOIX DES COULEURS : pas facile quand notre animatrice nous présente pas moins d’une quinzaine de couleurs…. Pour moi ce sera beige nude et pourpre.

Source : Aroma-zone

La plupart des couleurs sont 100% d’origine naturelle (colorant mica naturel). Il y avait du bleu, du vert, du rouge, du orange, du nude, noisette, rose, pourpre… Moi je te dis, paillettes à gogo !

Nous pouvions faire 2 couleurs de notre choix, et Jessica nous a offert une couleur en plus.

La recette : avec l’aide et les conseils de Jessica, nous avons mélangé ci, ça, cela… et voila, j’ai réalisé mon premier fard à paupière. Je suis conquise !

Petit moment convivial : pour finir cette soirée placée sous le signe de la beauté, nous avons bu un petit thé et grignoté des « chips de chou à l’amande ou oignon/moutarde », une découverte pour moi, et j’adore ! J’ai une petite préférence pour les chips de chou oignon/moutarde.

Mon avis


On se rend vite compte que la cosmétique est vraiment accessible. Je n’avais jamais eu l’occasion de créer un fard à paupière et je m’imaginais la recette beaucoup plus complexe mais non, pas besoin d’un BAC+36 pour pouvoir prendre soin de soi, naturellement.

Je suis vraiment contente d’avoir eu le plaisir de faire cet atelier cosmétique. L’ambiance était chaleureuse et décontracté. C’est bien plus qu’un atelier cosmétique, c’est un moment de détente et de rencontres.  A refaire très vite !

Je t’invite à aller faire un tour sur le site “Kea Kosmethik” juste ici. Jessica est également présente sur Instagram et facebook .

Photos


Je te laisse avec quelques photos…

A bientôt…

… Pour un tuto maquillage avec les fards “kea kosmethik” ? Qu’en dis-tu ?

Julie

  • Laura 17 juin 2017 à 18:46

    Super ! 😁 et les photos sont très jolies

    Répondre
  • L'Audacieuse 19 juin 2017 à 18:03

    J’adore c’est top ! Et tes couleurs sont divines j’aurais choisi les mêmes ahah

    Répondre
    • iletaittempsjulie 19 juin 2017 à 18:07

      Je reste toujours dans le classique !
      Je te les montre dès qu’on se voit.
      Gros bisou bisou

      Répondre
  • Little No 19 juin 2017 à 21:02

    Coucou !
    Ça donne trop envie de se lancer quand on voit ça. Sérieusement, qui va aller mettre 50€ dans une palette Naked maintenant? :p
    Bonne soirée,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Répondre
    • iletaittempsjulie 24 juin 2017 à 06:59

      Je suis d’accord, on a en plus la satisfaction de l’avoir fait 🙂
      Bonne journée et à très vite !
      Julie

      Répondre
  • Serena 20 juin 2017 à 10:17

    Coucou,
    Oh elle est super jolie cette palette, j’aime vraiment bien ce genre de teintes 🙂
    Des bisous !

    Répondre
  • Laure 24 juin 2017 à 06:51

    Article très sympa, j’aimerais beaucoup avoir le tuto pour faire ça !! 🙂

    Répondre
    • iletaittempsjulie 24 juin 2017 à 06:57

      Coucou Laure,
      Ton commentaire me touche énormément, merci ! Tu souhaiterais plutôt un tuto photo ou un tuto vidéo ?
      Bonne journée à toi et à très vite 🙂
      Julie

      Répondre
  • Retrouvez moi sur le blog de Julie 15 août 2017 à 18:27

    […] Une soirée avec Kea Kosmethik – Atelier cosmétique […]

    Répondre

Laisser un Commentaire