Couture – Un plantain léopard de Deer and doe

Je ne suis pas très couleur. QUOIIIIII ? Oui je n’aime pas trop mettre des vêtements de couleurs, je ne trouve jamais rien dans les magasins, ma marque de fabrique c’est le noir. Tu vas me dire : mais cette fille est folle ! 

Mais tu sais quoi ? le changement a du bon ! Lors des puces des couturières j’ai déniché ce tissu léopard, bleu nuit. Elle ira très bien avec le patron plantain, généreusement offert par Deer and doe.

Plantain de deer and doe

     En trois mots : Chic, simple et sobre

Plantain 


Plantain est le patron gratuit de Deer and doe. Il y a trois versions, de quoi s’amuser. Je l’ai tout de suite imaginé comme un basique de la garde robe. Un blanc, un gris et un noir. Manche courte pour l’été et manche longue pour l’hiver. 

La seule difficulté de ce modèle est pour moi, la pose de la parmenture.

Mon tissu léopard


Evidemment, avant de faire les basiques, je m’attaque à plus compliqué ! J’ai utilisé ce tissu bleu nuit léopard pour donner un côté habillé et pouvoir la mettre avec un blazer et mes bottines brunes.

Je me suis lancé un petit défi dans le sens où le tissu recommandé était du jersay. Mais j’avais tellement flashé sur ce tissu avec ce patron, que pourquoi pas ?

Ma couture


Au niveau de la taille j’ai coupé un 34. Je n’ai pas fait de parmenture, j’ai utilisé un biais. Etant donné que mon tissu n’est pas un jersay et que c’est plutôt une matière qui glisse, j’avais peur que la parmenture ne colle pas avec la taille du tour de cou. 

J’ai également coupé les manches juste au dessus des coudes. 

Ma blouse tombe parfaitement bien et j’aime beaucoup le décolleté. 

Merci Lisa pour les photos !

Avec amour, 

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire